baume corps anti age au resvératol

Publié le par magicmina.passion nature..

mon baume est doucement parfumé au jasmin , j'adore
mon baume est doucement parfumé au jasmin , j'adore

avec l'âge j'ai la peau de plus en plus sèche , et oui mes demoiselles c'est comme cela

pour moi c'est maintenant mais il n'est jamais trop tôt pour commencer, sachant aussi que vous pouvez changer les huiles selon la nature de votre peau

voici ma recette

beurre de karité 30 gr

huile de carotte maison 50 ml ici http://magicmina.over-blog.com/article-macerat-de-carottes-109074185.html

huile de calendula maison 30ml

cire d'abeille 25 gr

2 c à c de glycérine végétale

2 gr de cire florale de jasmin en promo chez AZ

le tout au bain marie( ou saucier) lorsque le tout est fondu battre au fouet (pas nécessaire au saucier icihttp://magicmina.over-blog.com/article-une-astuce-avec-le-saucier-108997468.html

attendre que le tout refroidisse un peu avant de faire un ajout de 4 gttes de vitamines E et

1ml de resvératoll vendu chez AZ : Extrait de Renouée du Japon /

  • Antioxydant : grâce à ses propriétés anti-radicalaires, il permet de lutter contre les effets néfastes du stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré (notamment lié au soleil, pollution, tabac...)
  • Anti-rides : une étude montre la capacité du resvératrol à diminuer le nombre de rides installées, ainsi que leur profondeur, par une action « retinol-like ».
  • Anti-âge préventif : prévient le vieillissement cutané et augmente la durée de vie cellulaire, en activant une protéine de longévité présente dans les cellules de la peau (fibroblastes et kératinocytes).
  • Anti-taches et éclaircissant : permet d’atténuer les taches pigmentaires et de freiner leur formation, en inhibant la production de mélanine.
  • Cicatrisant : une étude menée sur des kératinocytes humains montre la capacité du resvératrol à stimuler la production d’une protéine impliquée dans la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, le VEGF, qui a un rôle important dans la croissance des nouveaux tissus et des organes. Le resvératrol est ainsi un bon stimulant du processus de cicatrisation.
  • Apaisant : des études montrent que le resvératrol est capable de diminuer l'inflammation en inhibant l'action d'une enzyme responsable de la production des prostaglandines, molécules impliquées dans le processus inflammatoire. Cet actif sera donc intéressant sur les peaux sensibles ou irritées.

Commenter cet article

Lauris 17/09/2014 17:51

Jolie recette, en plus j adore les cires florales, pour le parfum et l effet réparateur!

josie 18/09/2014 09:49

oui pour ma part c'est la premiere que j'utilise , gros bisous