2 gels douche,orange .... verveine exotique

Publié le par magicmina.over-blog.com

 

pour mes petits enfants Noemie et Romain

Pour environ 750 ml de produit

que j'ai partagé en 3 flacons

 

 

ingrédients/

je termine mes tensios actifs ,ensuite ce sera du home made

 

base moussante consistance 120 ml /Mélange détergent très doux, très bien toléré par la peau chez AZ

  • Bon pouvoir moussant

mousse de sucre 80 ml/Excellent pouvoir moussant Tensioactif très doux, avec une bonne compatibilité dermatologique, adapté aux peaux sensibles et aux enfants

  • Respectueux de l'environnement, tant au niveau de son procédé de fabrication que de sa biodégradabilité

douceur coco 17 ml/Tensioactif très doux, avec une bonne compatibilité dermatologique, adapté aux peaux sensibles et aux peaux fragiles des enfants Relipidant : restore le film hydrolipidique cutané.Augmente la viscosité des mélanges moussants.

    eau filtrée et bouillie 10 mn 540 ml je n'ai pas mis volontairement d'hydrolat car je voulais des parfums différents mais vous pouvez,dans ce cas ne pas faire bouillir

    100 gr de glycérine végétale

    6 ml d'huile de ricin sulfatée/Huile hydrosoluble : se dissout dans l'eau

    • Émollient : apporte un toucher riche aux formules de produits moussants et nettoyants

    • Dispersant des huiles essentielles dans l'eau

    • Dispersant des huiles végétales dans l'eau

    • Dispersant des fragrances cosmétiques huileuses dans l'eau

    gomme xanthane 1,5 gr facultatif pour épaissir

     

    mélanger attention à la mousse

     

    dans 1 flacon 40 gttes d'HE orange douce

     

    dans un autre flacon 35 gttes d'HE verveine exotique j'adore...

    et dans ce même flacon,ajout de 10 ml d'huile macérée de millepertuis,pour la douceur de ma peau....

    conservateur de votre choix

     

    PH 6,5

    CIMG0251.JPG

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    G
    <br /> les proportions ,de soude ,et du reste merci d'avance<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> j pas changé de tel<br />
    Répondre
    M
    <br /> <br /> là il n'y a pas de soude ,je t'ai envoyé un mail et pour les poroportions va sur AZ ils explqiquent bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
    G
    <br /> j'ai tout ça tu me maches le travail? dis moi tout<br /> <br /> <br /> bisous<br />
    Répondre
    M
    <br /> <br /> tu veux savoir quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
    G
    <br /> j'adore tes recettes mais cela représente un bon investissement  au départ alors je fais à mon idée avec ce que j'ai sous la main<br /> <br /> <br /> peux tu m'envoyer ton mail ?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
    Répondre
    M
    <br /> <br /> le savon,tu peux commencer,olive et huile de coco (végetaline,et soude liquide ce n'est pas cher<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
    L
    <br /> <br /> Je viens te souhaiter une joyeuse Pâques, bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    M
    <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
    L
    <br /> <br /> Je viens te souhaiter une joyeuse Pâques, bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    M
    <br /> <br /> merci Emy,<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
    S
    <br /> <br /> waooo joli travail ma belle amie et bien tentants ces gels douches , je vais faire d'abord mes TA HM car je trouve pas les autres ici et je me lance !!<br /> <br /> <br /> Chanceux tits fils de t'avoir comme Mami :))<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    M
    <br /> <br /> merci,c'est normal et toi tu le sais bien bisous mon amie<br /> <br /> <br /> <br />