gommage gourmand, de corps,cacao et sel de l'himalaya

Publié le par magicmina.over-blog.com

Je suis contente du résultat ,il a même un léger effet bonne mine et laisse la peau douce....

 

ingrédients/

 

50 gr de macérât de cacao home made stimule la synthèse du collagène, il redonne élasticité et tonus à la peau. ici macérat fait maison

35 gr de beurre de cacao home made ici beurre HM

1 c à c de chocolat en poudre non sucré

50 gr de sel de l'Himalaya ici je consomme nature

2 c à s de poudre de noyaux d'olive

conservateur cosgard 19 gttes

 

 

j'ai fait légèrement fondre au bain marie beurre + macérât + cacao

battre au fouet jusqu'à ce que le tout soit bien homogène

CIMG0420

laisser refroidir ,puis 5 mn au frigo

consistance aprés passage au frigo

CIMG0421.JPG

 

et ajout du sel + noyaux olives + conservateur

bien mélanger

CIMG0424-1.JPG

à appliquer sous la douche et peau sèche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Il donne vraiment envie ! J'adore les soins au cacao. Ton gommage doit être somptueux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui merci de plus il donne un léger teint doré<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> merci,pour cestuyaux<br /> <br /> <br /> bon samedi et $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummm un gommage tres gourmand , à tester <br /> <br /> <br /> merci et bisous ma belle amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> facile et en plus je sais que tu en as fait du beurre de cacao<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très bonne recette , merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien Jane,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime faire au beurre de cacao<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Emy bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça a l'air drolement bien, j'en veux un !!!<br /> <br /> <br /> lou demande si ça se mange ???!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh mais elle ,je suis sure qu'elle en mangerait,mais bon le chocolat salé,cela risque de la degouter à jamais du chocolat<br /> <br /> <br /> quoique???<br /> <br /> <br /> <br />