le pourpier

Publié le par magicmina.over-blog.com

Connaissez vous le pourpier? Cette salade qui pousse seule dans les potagers ? Et que souvent ,à tord on pense à des mauvaises herbes,

j'en consomme en ce moment tous les jours,et c'est une fête,

en salade avec de l'ail et une vinaigrette à l'huile d'olive.. un délice...qui contient bien des bienfaits pour notre santé...

 

je vais en apprendre bientôt beaucoup sur les herbes qui poussent seules et que l'ont dit sauvage,un jardin existe prés de chez moi,je ferai des photos...

voici le pourpier;;;;issu de mon potager

 

 

CIMG0491.JPG

au milieu un plant de haricot

CIMG0492.JPG

CIMG0490.JPGet ma salade du jour,

.

numerisation0027.jpg

propriétés

pourpier-1

ce soir je vais essayer une soupe froide avec des concombres ,je vous dirais

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> oh bien interessant , merci ma belle amie , on la connait ici sous le nom de  " blibcha" :) <br /> <br /> <br /> je vais la publier sur mon blog<br /> <br /> <br /> bissssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c vrai  je dois alors chercher son nom en arabe <br /> <br /> <br /> bissssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bendliqa   Le pourpier (bendliqa)121621-tunisie--le-pourpier-bendliqa.html<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> contente de te retrouver , et merci personnellement je connais pas le pourpier !!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y en a en tunisie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah enfin te revoilà d'attaque pour l'ordi, les rangements sont terminés ??, je connais le pourpier, c'est pas mauvais comme salade ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non pas terminé,mais je me pose<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pas du tous les mêmes plantes que chez moi! il y a du troc dans l'air à la rentrée lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui,oui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> heureuse de te retrouver avec tes jolies recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci cristinou,je n'ai pas terminé,mais j'avance à grand pas,dans une grande maison,le calme et un jardin,ollivier,figuier,lavande romarin,quelques simples à planter et ce sera parfait,mais tu<br /> connais cela<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je le croque quand je me balade dans mon jardin ou je le fais en salade.... pour accompagner des St Jacques ça doit être pas mal aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui,bonne idée merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'en ai plein chez moi et j'adore ça....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as peut être des recettes ?<br /> <br /> <br /> <br />