limonade aux fleurs de sureau

Publié le par magicmina.over-blog.com

Ça y est j'ai ouvert,une bouteille de limonade de fleurs de sureau,

après une attente de 3 semaines

CIMG0313

 

voilà ma recette

 

6 ombelles,

250gr de sucre,

2 l d'eau,

2 citrons émincés.

Le tout dans un bocal, hermétique, au soleil, remuer souvent. Au bout de 5/6 jours ça devrait buller, alors là, filtrage,

1 c à c d'acide citrique par litre pour la conservation

embouteillage,bien hermétique,

et 3 semaines d'attente au frais...

 

 

attention à l'ouverture,cela mousse ne remuez pas la bouteille,

en ce moment ,pas trop le temps,de faire des étiquettes,

le déménagement approche.;;;;

boire bien frais!

CIMG0388.JPG

Publié dans boissons diverses HM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> eh ben moi aussi je ne connaissai pas , mais comme pas de fleurs de sureua chez moi par quoi remplacer <br /> <br /> <br /> bisous ma belle amie et merciiiii pour ces merveilles ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles poussent au bord de l'eau,<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> merci et belle journée, Josie et $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> suis ravie de t'apprendre cela dommage que tu ne puisses gouter<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'ai prévu d'en faire j'attends le soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui le soleil,mais au chaud cela marche aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une boisson parfaite pour se rafraîchir :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu as de la chance, moi cette année j'ai tenté et loupé, pas de bulles....et une drôle de couleur,  je réessayerais l'année prochaine, par contre ma gelée aux fleurs de sureau, super<br /> bonne.....Byzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ah!il faut bien fermer,le bocal,oui la gelée c'est super bon aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça doit être très bon, bien frais,  passe un bon mardi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça l'est bisous<br /> <br /> <br /> <br />