pour les grands singes

Publié le par magicmina.passion nature..

je me sens concernées par les combats du logo WWF France

 

je vous transmet une pétition qui m'a été envoyée

http://heroku-petition.s3.amazonaws.com/wwf-petitions/GorilleVirunga.jpg

 


 

Le Parc des Virungaest le premier parc national africain crée il y a plus de 85 ans en république démocratique du Congo. Il abrite une biodiversité exceptionnelle, dont plus d’un quart de la population mondiale de gorille de montagne, une espèce en danger critique d’extinction ! C’est grâce à cette valeur incomparable que le Parc des Virunga a été déclarépatrimoine mondial par l'UNESCOen 1979.
Aujourd’hui, ce joyau irremplaçable est menacé par les projets pétroliers des compagnies européennes SOCO, Ophir et TOTAL...
Le WWF demande à ces entreprises de s’engager publiquement à ne jamais pénétrer au sein des limites actuelles du Parc des VIRUNGA ou de tout autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Agissez à nos cotés : Signez notre pétition pour la sauvegarde de ce parc !

link

Le parc des Virunga est aujourd'hui menacé par la prospection pétrôlière des entreprises Soco et Total

Situé en République Démocratique du Congo, le Parc national des Virunga est réputé pour abriter plus de 200 espèces de mammifères dont les plus connues sont les chimpanzés, les hippopotames, les éléphants, les okapis et les gorilles de montagne. En raison de sa haute valeur écologique, le parc a été classé patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.

C'est avec consternation que le WWF a appris la délivrance par le gouvernement congolais d'un permis de prospection pétrolière aux entreprise S. et T.dans le Parc national des Virunga. Si de telles opérations étaient menées par ces compagnies pétrolières, cela endommagerait gravement les écosystèmes du parc et mettrait en péril la survie de ses habitants.

Le WWF demande à ces entreprises de s’engager publiquement à ne jamais pénétrer au sein des limites actuelles du Parc des Virunga ou de tout autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 


Un refuge pour les gorilles

Plus d'un quart de la population mondiale de gorilles vit au sein du Parc National des Virunga

Le parc abrite pas moins de 22 espèces de primates, dont trois espèces rares de grands singes: le chimpanzé de l'Est, le gorille des plaines de l'Est et la plus menacée le gorille de montagne.
Aujourd’hui, seul 786 gorilles de montagnes subsistent dans le monde (République Démocratique du Congo, Ouganda, Rwanda) dont plus d’un tiers vivent au sein du Parc des Virunga ! Malgré plus de 20 ans de conflits dans la région, le parc des Virunga a permis à sa population de gorilles de montagne d’augmenter de 26% depuis 2003.
Le parc des Virunga représente donc un refuge capital et une chance unique pour la survie des gorilles de montagne, une espèce exceptionnelle aujourd’hui en danger critique d’extinction.

 

gorille_virunga

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vert.citron 29/05/2012 12:59


oui, j'ai aussi signé la petition et je donne de temps en temps au wwf. merci pour ce relai d'infos!

magicmina.passion nature.. 30/05/2012 13:32



de rien bisous



Elie 27/05/2012 08:07


Merci et bon dimanche!

magicmina.passion nature.. 30/05/2012 13:31



bisous Elie



la petite souris cosméteuse 24/05/2012 19:09


Je cours signé la pétition!

magicmina.passion nature.. 30/05/2012 13:31



merci bisous



joqy15 24/05/2012 13:14


j'ai signé, en fait c'est encore les multinationales qui veulent s'implanter,

magicmina.passion nature.. 30/05/2012 13:30



oui



joqy15 24/05/2012 13:12


je me sens concerné par tout ce qui est sauvegarde, mais on a beaucoup à faire chez nous, et la sauvegarde des grands singes dépends beaucoup des pays ou ils sont, et je ne veux pas donner de
leçons à ces pays, alors que l'on a tant à faire. je vais allez voir, bisous

magicmina.passion nature.. 30/05/2012 13:30



c'est souvent à cause de l'huile de palme que l'on trouve dans beaucoup de produit alimentaire