recettes faciles au lait concentré non sucré

Publié le par magicmina.over-blog.com

Il y a environ 15 ans que j'ai découvert les astuces de cette boite de lait ,au départ je suivais avec sérieux les recettes,mais très vite,cela à été un jeux,

 

Connaissez vous les trésors de ce lait que l'on peut accommoder,à toutes les sauces,

ayez toujours une boite dans votre placard,elle est une mine de ressources

rapides,et délicieuses.

salé ou sucré,vous pouvez variez à l'infini même avec des fonds de frigo

je vous assure que c'est impossible de rater,et que tout le monde aime

 

je vous donne la base

1bte de lait concentré,(marque indifférente)

3 ou 4 œufs

un moule beurré

ou des petits moules (verrines)

cuisson four moyen environ 25 mn

 

et de l'imagination.....

exemple,la base + thon au naturel+muscade râpé,+ gruyère,sel poivre

on peut ajouter des légumes,

pas besoin de balance,thon et gruyère à votre convenance

 

la base +tomates cerises,+gruyère,on peut mettre 1c à s de farine de maïs,pour l'eau des tomates

 

une boite de macédoine de légumes + la base,+ 2c à s de farine+gruyère +herbes au choix ou épices

super dans un moule long

 

pensez au saumon fumé,jambon, lardons,légumes cuits.....

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFSeWkATkkPeHyY3qxtIWGlKfgomJHC_qO4BQM6JzHaxH3GNtq8A


 

vous pouvez varier à volonté,rapide et délicieux donner vos idées§

 

 

les recette sucrées,sont sur la même base mais avec 100gr de sucre en poudre

 

 

exemple

la base + 1 c à s farine +une boite de fruits au sirop égouttée,

on peut faire un caramel dans le fond

parfum au choix ,fleur d'oranger,

 

pensez,cerises,pêches,ananas....


 

 

et celui que je préfère

 

la base + 200 gr de noix de coco râpe et séché +1c à s de rhum

 

et si vous voulez que ce soit joli ,versez du rhum chaud ,flambez en apportant sur votre table succé garanti

 

 

voilà vous pouvez varier à l'infini,

et si vous n'avez pas d'imagination

alors allez sur le site de cette fameuse boite de lait plein de recettes vous y attendent

Publié dans mes repas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> super astuce surtout qu'avec mes loulous il faut du rapide je regarde dans mon placar si j'ai j'essaye !!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super astuce ! je n'utilise jamais cet ingrédient, mais je crois bien que je vais faire ce que tu dis : toujours en avoir une boite dans les placards. tes recettes sont toutes simples et très<br /> appétissantes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci,tu verras tu ne pourras plus t'en passer,<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Chose dite chose faites! J'ai donc fait un flan coco au four (au bain-marie) en remplaçant par le lait condensé non sucré et rajouté un peu de sucre semoule, c'était très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ravie,<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miam miam, je vais aller acheter ce lait concentré non sucré de toute urgence pour essayer avec le coco!!! j'ai une recette avec le lait concentré sucré et frachement c'est trop écoeurant! je<br /> donnerai mon opinion après dégustation...Merci de faire partager toutes ces recettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite,tu me diras<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, je n'ai jamais essayé ce produit mais  là j'avoue que je suis  drôlement tentée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rapide,peux onéreux,même les enfants adorent<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'aime bien tout se qui est sucré, ok pour le lait concentré<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Timilo,et merci pour tes merveilleux poémes ,celui d'hier était triste<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mmmmm je l'ai suvré et j'adore et voilà une bonne idée avec les fruits et noix de coco rapé<br /> <br /> <br /> Merci Josie et bisouuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super simple,<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> alors la tu m'interesses ,j'en ai une boite sucrée et ne sait qu'n faire,il me reste des framboises surgelées mais c pas un peu trop sucré!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jamais eessayé avec du sucré,tu peux peut être en faisant un ajout d'eau<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />