savon de marseille et savon noir

Publié le par magicmina.over-blog.com

pour une fois pas de recette

car elles viennent du livre de cristine

et je suis très très contente ,

le savon noir saponisation au micro onde est une réussite

j'avais un peu peur,mais non,pas de problème...

sol bien nettoyés et brillance assurée

CIMG0841.JPG

le voilà ,sorti du micro onde

j'en ai fait une pâte et un savon liquide pour sol,je l'ai parfumé à la menthe verte

 

mon, savon de Marseille qui m'a donné une couleur vert amande,

mon huile d'olive est vraiment d'un vert très foncé

CIMG0845.JPG

la suite bientôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour à tous !<br /> Venez découvrir nos produits fabriqués en Provence: savons de Marseille au parfum d'Olive, de lavande, de chèvrefeuille ou encore de muguet.<br /> <br /> Des savons liquides ou solides, des laits pour le corps, du savon d'argan ou d'Alep, vous trouverez votre bonheur sur notre site www.provence-naturel.fr<br /> À très vite.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais voir<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit coucou <br /> <br /> <br /> Douce journée Josie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> TIMILO<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Belle journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> idem merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> génial ce livre une référence pour toutes les savonneuses!!<br /> <br /> <br /> bravo ma belle amie , il est bien joli ton savon de marseille , le mien était couleur caramel encore la magie de la soude , mais je suis sure que si je vais le refaire sans ajouts j'aurai une<br /> couleur vert foncée car notre huile d'olive locale est d'un vert foncé dorée !!<br /> <br /> <br /> bisouuuuus et bonne journée ma belle amie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui l'huile d'olive donne cette couleur ,mais quelquefois cela m'ennuie ,le savon ne se colore pas comme je veux<br /> <br /> <br /> bisous Sonya<br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br />  passe un bon mardi, kiss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et toi un bon mercredi bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai qu'il est génial le livre de Cristine..... Justement je viens de faire du savon de Marseille..... Le savon noir, je n'utilise plus que ça à la maison, plus de problémes avec les mains<br /> abimées....et ma maison est propre naturellement.... BYzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et il sent bon en plus<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Encore une belle trouvaille<br /> <br /> <br /> Douce et agréable journée JOSIE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci pour toutes ces idées!<br /> <br /> <br />  belle journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un petit coucou du dimanche...Bisous...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et moi celui du lundi bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ton premier savon noir !<br /> <br /> <br /> Bisous jeanne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> mais c'est pour les sols <br /> <br /> <br /> <br />