tristesse...au nom de la tradition...

Publié le par magicmina.over-blog.com

je donne mon opinion,il faut savoir le faire sans honte,et sans peur....sur la corrida

aux amis des animaux

pas de photos,trop cruelles...

 

 

corrida

la Catalogne a aboli ces pratiques barbares en juillet 2010 et  l’Équateur organise un référendum à ce sujet, la France est aujourd'hui le seul pays à avoir inscrit à son Patrimoine immatériel une activité réprimée par le code pénal sur son territoire sauf, par dérogation, dans une soixantaine de villes.

 

au nom de la tradition,

des femmes sont lapidées dans certains pays

 

au nom de la tradition

des petites filles sont exisées,

 

 

au nom da la tradition ,

des peuples mangeaient leurs ennemis.

 

 

Je vous choque? Mais on peut encore aller dans très loin dans ces pretextes de traditions,et on veut nous faire croire que le spectacle est beau?

Mais comment peut on se réjouir de la souffrance de cet animal,?vous allez répondre que ce n'est qu'une bête....oui une bête qui à les mêmes souffrances physiques que nous,

et comment peut on laisser des enfants regarder cela?comment?

je suis en colère,en colère...

 

 

 

 

La Corrida de Francis Cabrel je vous invite à l'écouter,

Cette chanson est une dénonciation de la toromachie. Ici, Francis Cabrel se met à la place d 'un taureau lors d'une corrida. Il décrit tout ce qui s'y passe, de l'attente dans le couloir noir à la mort tout en passant par les diverses tortures subites par l'animal. La musique commence tout doucement puis démarre vraiment lors du second couplet, emplifiant la sensation étrange de se mettre à la place du taureau.

 

 

 

copie d'une lettre...en voyé au Ministre de la culture

 

Alors que le maire de Fréjus cesse de donner des corridas dans sa ville, que soixante-quinze députés français demandent leur abolition, que la Catalogne a aboli ces pratiques barbares en juillet 2010 et que l’Équateur organise un référendum à ce sujet, la France est aujourd'hui le seul pays à avoir inscrit à son Patrimoine immatériel une activité réprimée par le code pénal sur son territoire sauf, par dérogation, dans une soixantaine de villes.

 

Comment un ministre de la Culture, chargé de rendre accessible au plus grand nombre les œuvres capitales de notre peuple et de favoriser la création des œuvres d'art, peut-il décemment encourager une survivance archaïque qui consiste à torturer à mort un animal dans une arène ? D’autant que la corrida a été introduite en France il y a 160 ans.

Ce n’est donc en aucun cas une tradition française !

 

Selon l'Alliance Anticorrida, le ministère fait état d'une décision prise par une « commission indépendante ». Or les « personnes rencontrées » mentionnées sur la fiche type d’inventaire du patrimoine immatériel de la France sont toutes des personnalités essentiellement connues dans le milieu tauromachique ! Pourquoi ne pas avoir pris l'avis de spécialistes et philosophes opposés au spectacle d'un taureau torturé à mort dans une arène comme Jean-François Courreau, professeur de zootechnie, Albert Jacquard, généticien, Jean-Baptiste Jeangène Vilmer et Michel Onfray, philosophes, membres d'honneur de l'Alliance Anticorrida ?


Force est de constater qu'il s'agit là d'une décision totalement unilatérale et partisane qui donne une image rétrograde et passéiste de mon pays. Aujourd'hui j'ai honte d'être français. C'est la raison pour laquelle je vous demande de bien vouloir annuler cette inscription qui jette l'opprobre sur notre pays.

 

Publié dans cri de colére

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

slimquick 11/02/2015 14:58

Fantastic blog you have here but I was wondering if you knew of any forums that cover the same topics talked about in this article? I'd really like to be a part of community where I can get suggestions from other experienced individuals that share the same interest. If you have any recommendations, please let me know. Thanks a lot!

açaí berry 11/02/2015 14:58

A person essentially help to make seriously articles I would state. This is the first time I frequented your website page and thus far? I amazed with the research you made to create this particular publish extraordinary. Fantastic job!

écureuil bleu 29/04/2011 08:29



Je partage aussi et ne comprends pas pourquoi une telle barbarie peut être inscrite à notre patrimoine culturel.



magicmina.over-blog.com 29/04/2011 08:31



oui trop triste,et déçevant



Le Maître de Frimousse 26/04/2011 10:44



Entièrement d'accord avec vous.


Qui a décidé que les traditions avaient une valeur ?


Ceux qui souhaitent que rien ne change, qui souhaitent garder leur pouvoir.


Pouvoir des hommes sur les femmes, pouvoir des blancs sur les "gens de couleur", pouvoir des riches sur les pauvres, pouvoir des prédendus humains sur les autres êtres vivants, etc.


Qui a inventé un Dieu qui autorise les hommes à user de la Planète, à piller et gaspiller ses ressources, à raboter ses montagnes, polluer ses cours d'eau, etc. etc. etc.?



magicmina.over-blog.com 26/04/2011 10:48



un grand merci pour votre commentaire,


vous avez exprimé ce que je ressens



timilo 26/04/2011 05:42



Je hais les corridas et dans mon département , tout le monde veut en organiser .


Dire que je me fais des ennemis est un doux euphémisme


Douce journée


Bisous


timilo



magicmina.over-blog.com 26/04/2011 06:10



bisous Timilo,et merci



antilles 25/04/2011 23:07



  passe une bonne fin de soirée, kiss, $



magicmina.over-blog.com 26/04/2011 06:11



bisous merci



Les secrets de l'ourobos 25/04/2011 17:36



Je viens te souhaiter un excellent lundi de Pâques, nous la chaleur est très étouffante donc on attends ce soir pour aller ce balader le long du Rhone.



magicmina.over-blog.com 26/04/2011 06:11



bon mardi Emy