une plante amie ,le reine des près

Publié le par magicmina.over-blog.com

Famille :Rosacéesreine des près2
  
Noms:- Barbe de chèvre - Pied de bouc -
   Herbe aux abeilles - Belle des prés - Vignette - Ormière.
 

voilà le printemps,enfin .;presque...alors on pense un peu à notre silhouette,et voici une plante qui à bien des vertus

PARTIES UTILISEES
Fleurs, sommités fleuries et racines.
Nom latin : 

elle aide à l'élimination,(cellulite)

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES ESSENTIELLES,

Elle peut aussi être prise sous forme d'infusion(faire infuser pendant 10 minutes 50 g de sommités fleuries
   séchées dans un litre d'eau venant d'être bouillie et qu'on laisse refroidir deux à trois minutes pour que sa
   température soit inférieure à 90° C, ceci afin de préserver certains principes actifs qui sont détruits à 100° C,
   et filtrer ; ou, pour plus de facilité, en utilisant les sachets-doses prêts à l'emploi de certaines spécialités
   pharmaceutiques mentionnées ci-dessous) ; et sous forme d'extrait aqueux prêt à l'emploi (en ampoules
   buvables) vendu dans les pharmacies et les magasins de diététique. 

Voies externes en macérât dans huile de tournesol en association avec lierre terrestre et poudre de fucus,pour un effet anti cellulite
 
      La sommité fleurie de reine des prés possède surtout des
propriétés :  

   
• analgésique et anti-inflammatoire (véritable "aspirine végétale"
   
• antirhumatismale;
   
• antispasmodique;
   
• diurétique, en favorisant et en accroissant la sécrétion rénale non seulement de l'eau, mais aussi des
      chlorures, de l'urée et de l'acide urique, d'où ses vertus "dépuratives" ;
   
• fébrifuge.

L’ulmaire ou spirée (autres noms de la reine des près) renferme des dérivés salicylés qui ont la propriété d'abaisser la fièvre.
Ils ont une action anti-inflammatoire et antalgique a la fois douce, progressive et parfaitement bien tolérée.

on la compare à l'aspirine,

 

pour ma part je l'utilise en infusion et en macérat pour mes crèmes de corpsreine-fdes-pres-copie-1.jpg

Publié dans je consomme nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Oh, on en a pour les plantes le même intérêt j'utilise aussi la reine des près, je m'abonne ce qui m'interesse c'est l'utilisation pour les produits cosmétiques, je n'ai aucune expérience<br /> là-dessus, j' j'espère que je vais apprendre, tu fais des essais par toi-même ou tu te bases sur des livres ? bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai commencé en me renseignant sur des livres et internet,mais je me suis interéssée aux plantes depuis toute jeune,<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et dire que bientôt , on va nous empêcher de nous soigner avec les plantes<br /> <br /> <br /> Il faut réagir<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui ,je le sais j'ai réagi et signé la pétition douce journée à toi bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah c bien , tu peux trouver ??<br /> <br /> <br /> tu penseras à moi alors  , bisouuuus et régales toi bien ma belle amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non pas dans la nature ,je l'achète,en magasin BIo,tu ne la trouve pas ? bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> interessante cette plante , j'essaierai comment la planter chez moi ,<br /> <br /> <br /> merci ma belle amie<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous à toi, j'ai acheté des tomates qui venaient de Tunisie, bisous<br /> <br /> <br />