lessive maison au savon tout coco

Publié le par magicmina.passion nature..

mon savon tout coco

mon savon tout coco

ingredients

ingredients

je teste depuis plusieurs mois , je la fabriquais au savon de Marseille maison auparavant, 

mais vu le prix de l;huile d'olive !!! je me suis dit pourquoi pas !

mon savon tout coco réalise avec de la vegetaline et surgraissage à 1%

coupé en petit morceaux ou râpé au bout de 24h

lessive

 5 litre d'eau pour 150 gr de savon

perso dans les 5 l j'inclus 1 verre vinaigre blanc

faire fondre une fois tiède

ajout 150gr cristaux de soude marque phénix 1,09 E a intermarché

50 gr bicarbonate de soude

un petit coup de mixer

 

le lendemain remixer je fait un ajout 1 c a s d'alcool modifié à 70°pour la conservation

 

parfum ou pas...

mettre 3/4 de verre dans la machine

voilà simple et efficace 

pour le linge blanc taché 2 c à s de cristaux de soude en plus

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article