baume mains pieds

Publié le par magicmina.over-blog.com

 

Rapide à concocter,

ingrédients

 

huile d’amande 20 gr /Peaux sèches et très sèches

  • Peaux fragiles et délicates

  • Irritations, brûlures

  • Gerçures, crevasses

macérât corsé home made de calendula 15 gr /Antioxydant, il protège de la dégénérescence cellulaire et capte les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau.

  • Cicatrisant, il favorise la régénération du tissu cutané altéré.

  • Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau.

Beurre de karité7,5 gr/ Hydrate et nourrit la peau en profondeur.

  • Régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau. Soin des mains des travailleurs manuels ou exposés aux produits chimiques (garagistes, métiers du bâtiment...)



cire d'abeille 5 gr

glycérine végétale 2,5 gr

1 C à C d'arrow-root

vitamine E 3 gttes

HE lavande aspic 5 gttes     cicatrisante en usage externe,j'ai testé sur une brûlure superficielle,douleur disparue immédiatement,(bien sur prendre le précautions nécessaire aux HE sur ce blog)



faire fondre huile ,beurre ,cire au bain marie

après léger refroidissement ajout du reste des ingrédients,

résultat aspect d'un baume ,dont j'avais vraiment besoin,il pénètre bien la peau

vous pouvez l'utiliser en masque ,en prenant soin d’enfiler gants ou chaussettes en coton,au moin 1 heure ou pourquoi pas toute la nuit

 

 

CIMG0868.JPG

Publié dans soins mains pieds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> j'utilise moins de choses mais j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il va bientôt être utile ce baume..... il doit être bien efficace en plus.... merci.... Byzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il me plait bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma belle amie<br /> <br /> <br /> les makrouds sont enfin sur mon blog :))<br /> <br /> <br /> bisss et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'y vais merci Sonya<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un baume génial <br /> <br /> <br /> Douce et agréable journée Josie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci ma belle amie , une recette à temps avec ce froid nos mains auront bien besoin !<br /> <br /> <br /> bisouuuuus<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui moi aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci beaucoup pour l aide bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien je vais essayer de trouver du coton j'adore ton sac au crochet<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> je démarre dans la cosmétique je suis perdue car je ne sais pas où trouver tous les ingrédients<br /> <br /> <br /> l arrow root la vitamine E et le beurre de karité ?pourrais-tu s il te plait m aider  j abuses excuses-moi<br /> <br /> <br /> bonne semaine remplie de courage bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> la vitamine E pour la conservation des huiles ou en gélules en pharmacie<br /> <br /> <br /> arrow root en magasin dietetique,<br /> <br /> <br /> le karité chez aromazone,va sur ce site tu trouveras tout<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />