beurre de chocolat (avec macèrat home made)

Publié le par magicmina.over-blog.com

j'ai repris les proportions proposées par link

mais avec mon macérât de cacao 

 

IM000832

 

 

 

 

 

60 gr de macérât de chocolat home made macérat fait maison

17 gr d'alcool cetylique /Alcool gras d'origine végétale Émollient : assouplit la peau Filmogène : prévient la déshydratation de la peau

28 gr acide Stéarique/ épaississant voire durcissant dans les baumes et les sticks Emollient : apporte douceur et onctuosité aux formules Nourrissant Préparation de sticks, baumes et beurres

 

mis dans le saucier ,à 5 puis lorsque tout à été fondu,j'ai baissé

petit à petit jusqu'au froid et laissé tourner ,

jusqu'à épaississement

je voulais un beurre ferme,

il sent bon le chocolat,et finalement à une teinte claire

à voir dans une recette ….

CIMG0089

à suivre

Publié dans beurre HM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Mmmmm beurre gourmand !!<br /> <br /> <br /> hate de voir la suite !<br /> <br /> <br /> Bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu en as fait un toi aussi,l'as tu utilisé?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hmhmhmh! merci pour cette recette! je sens d'ici le cacao...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle ne se mange pas<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour le moment pas grand chose avec celui aux fèves de cacao, un petit peu dans  des savons (qui ont foiré malheureusement ) melt and pour pour des  jolies petites filles,<br /> j'attends  de la cire de  jojoba qui est dans un colis retenu à la douane depuis 15 jours pour faire des barres de massages minceur par exemple, comme c'est un beurre dur je  vais<br /> l'utiliser dans des produits solides plutôt ! <br /> <br /> <br /> C'est clair que  nos partages sont enrichissants!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ,on va réfléchir <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Josie, tu as  obtenu un beurre de cacao fouetté bien  joli! Pour  un beurre dur moi je ne fouette pas et je le fais au bain-marie, je  touille  à la cuillère de<br /> temps en temps pendant le refroidissement. tel quel sur la peau ça doit être divin...<br /> <br /> <br /> C'est très  intéressant de voir ce que  tu as  obtenu au niveau texture ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est grâce à vous toutes,nos échanges super<br /> <br /> <br /> qu'en as tu fait toi?<br /> <br /> <br /> <br />