brocolis sauvage

Publié le par magicmina.passion nature..

après la pluie de ces derniers jours

et en m'abstenant de tondre ,ces herbes dites "mauvaises"

une découverte heureuse dans le jardin

encore une herbe sauvage que je ne connaissais pas

le brocolis sauvage,

mes cueillettes deviennent passionnantes,je découvre tous les jours ,des légumes,comestibles,c'est vraiment un bonheur pour moi..

numerisation0060.jpgCIMG1326.JPGles voilà dans mon jardin

CIMG1327.JPG

ma cueillette

CIMG1329.JPG

je les ai fait cuire 10 mn à la vapeur ,puis sauté à la poêle avec de l'huile d'olive et de l'ail germé

un goût relevé,un peu poivré,enfin j'ai beaucoup aimé,

numerisation0058.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Intéressant, je ne connaissais pas du tout!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi non plus c'est délicieux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je serai dans la région de Toulouse. Mais j'ai une fille à Paris, des amis et de la famille un peu partout mais mon point de chute : Toulouse.<br /> <br /> <br /> Voilà, à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis dans le Var,je pense que je serais triste de quitter la réunion...<br /> <br /> <br /> bisous vFrançoise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hum ça doit être bon ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui trés bon bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit coucou matinal pour te souhaiter ,Josie , un bien joli lundi pascal<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> un peu en retard ma réponse<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une excellente idée de regarder les herbes autrement.<br /> <br /> <br /> Je viendrai voir ton blog régulièrement quand je serai en métropole. A la Réunion, je crois que tout ce qui est comestible est mangé. Les épisodes de guerre ont obligé les habitants à se<br /> débrouiller. Guerre = plus de bateau,  plus de nourriture, plus de médicaments, plus rien...<br /> <br /> <br /> Brocoli sauvage, à chercher quand je viendrai.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu seras dans quelle région?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne connaissais , pourtant il me semble qu'il y en a aussi dans mon jardin<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques Josie<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> idem,je pensais à de mauvaises herbes bisous Timilo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle découverte ! Moi aussi je fais de plus en plus attention aux herbes qui poussent le long des chemins, mais j'avoue qu'en général, je pense plus ingrédients cosmétiques qu'alimentation<br /> ^^. Bisous et merci pour ce partage !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien ,par contre ,je les ramasse dans mon jardin,c'est plus sur<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu es bien courageuse Josie de goûter ces herbes. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me renseigne avant et j'ai plein de livres,je ne prend pas de risques<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne connais pas non plus, on dirait des feuilles de sauges !<br /> <br /> <br /> merci des découvertes ma belle<br /> <br /> <br /> bon WE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> les feuille de la même couleur mais plus grandes et c'est délicieux bisous Sonya<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne connaissais pas non plus, je vais y regarder de plus prés.... Mais je ne pense pas en avoir déjà vu..... il est super ton jardin !!!!  byzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> au vu des gens qui passent peut être pas ,mais il recelle des trésors <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une découverte, je ne connaissais pas cette plante<br />
Répondre