gel de douche

Publié le par magicmina.passion nature..

je me retrouve avec,erreur de ma part! plusieurs sachet de tensio actif  sodium coco sulfate,et je voulais du slsa

mais j'ai trouvé le moyen de les utiliser noel sapins018

voici mes ingrédients

 

300 ml de lait d'avoine fait maison

58 gr de SCS

CIMG2086.JPG

4 gr de xanthane

30 gr de glycerine végetale

10 gr de macerat de carotte

conservateur de votre choix

parfum violette (alimentaire) a votre choix

 

 

 

faire fondre au bain marie le scs dans le lait d'avoine,(je me suis servie de mon saucier,c'est mon naturalis à moi :)))

hors feu ajout de la gomme xanthane

CIMG2091.JPG

puis reste des ingrédients après une attente de 5 mn

ma fille à trouvé trop épais alors la prochaine fois j'en mettrai moitié moins( de gomme)

contente du résultat PH à 7 sans ajout d'acide citrique

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ehh oui mon amie Bravoooo , on arrive à trouver des solutions et à adapter :)<br /> <br /> <br /> t'aurais pu ajouter de l'eau ou de l'hydrolat !<br /> <br /> <br /> bisouus bisouuus <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu as raison pour le rendre plus liquide<br /> <br /> <br /> bisous mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui un peu trop epais mais trés agréable!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci d'avoir testé<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bnjour,<br /> <br /> <br /> le SCS est d'origine naturelle et le SLSA d'origine naturelle et synthétique...<br /> <br /> <br /> J'aime bien ta petite recette de gel douche; je vais m'en inspirer dès que je n'aurai plus de produits douche...<br /> <br /> <br /> Bien vu ton "naturalis", et merci pour tout.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi de venir me rendre visite<br /> <br /> <br /> <br />