gel fixant (cheveux)

Publié le par magicmina.over-blog.com

 

J'ai testé approuvé,copité chez Caly ici link

Juste un petit changement ,Caly met de l'eau,je l'ai voulu légèrement parfumé

Ingrédients
  • 100 g d'hydrolat de menthe home made

  • 20 g de sucre

  • 15 g de glycerine végétale

  • 2 g de gomme carraghéane

  • 1 g de cosgard (conservateur)

marche à suivre :

Placer le sucre dans l'eau pure au bain marie lorsqu'il a fondu

Ajouter la glycérine puis la gomme en fouettant énergiquement.

Retirer du bain marie,

laisser refroidir en fouettant de temps en temps,

et ajouter le conservateur.

Un gel non gras,une douce odeur de menthe,

gel qui convient  à toute la famille,merci Caly

 

CIMG0938.JPG

vous voyez la consistance,





Publié dans soin des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci pour la recette de ce gel mais je n'ai pas les ingrédients. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux le faire ,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> non je l'ai pas encore mis mais je vais le faire !!<br /> <br /> <br /> bisouuuuus et bon WE <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je garde la recette au cas ou... Ici on n'utilise plus beaucoup ce genre de produit..... Lolll..... byzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pour mon petit fils bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> testé plusieurs fois cette recette et mon fils a bien aimé, mais maintenant il est plutot spray fixant !!<br /> <br /> <br /> merci ma belle amie<br /> <br /> <br /> bisouuuus et bon WE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah?tu as mis ta recette?<br /> <br /> <br /> bon WE à toi aussi bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui en effet la consistance est bien gélifié je vois que en mettant de la gomme carraghéane très peu ça gélifie super bien, il faut que je teste ça. merci Josie Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />