gel gommant visage peaux mixte

Publié le par magicmina.passion nature..

pour alexandra ma fille,

J'ai voulu faire un mélange de produits gommants

 

Ingrédients

 

30 ml d'eau romarin lavande maison /purifiant

 

10 ml d'huile de noisette /Soin des peaux mixtes à grasses

  • Acné et points noirs

0,7 gr de gomme xanthane

 

2 c à s bombée de rhassoul /Adoucissant

- Purifiant

- Décongestionnant

  • Apaisant

1 c à c de son d'avoine moulue /Accélère la cicatrisation et la régénération de la peau.

  • Emollient, assouplit la peau et en améliore l'hydratation

  • Apaise les rougeurs

  • Permet un nettoyage très doux et sans savon des peaux irritées

  • Aide à améliorer et maintenir l'élasticité de la peau et à prévenir le vieillissement cutané

  • Epaissit les préparations et joue le rôle de liant

  • Laisse un toucher très doux et mat sur la peau

  • Peut améliorer la stabilité des émulsions

2 gr de fibre de bambou /Reminéralisant, produits exfoliants très doux

 

1 c à c de pépin de fraise /Permet de nettoyer la peau en douceur

- Permet de réaliser un gommage doux rendant la peau plus lisse et activant la micro-circulation 

- Respecte le film hydrolipidique de la peau laissant la peau protégée contre la deshydratation

 

 

20 gttes d'he de citron/Antiseptique général et bactéricide

 

conservateur cosgard 10 gttes

 

dissoudre la gomme dans HA

ajout du reste des ingrédients

résultats un gommage qui ressemble à un masque peel - off

 

 

 

 

CIMG1447.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> belle recette bravo ma belle amie<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit coucou bien matinal dans ton précieux blog<br /> <br /> <br /> Douce journée  JOSIE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Timilo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous Timilo<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bises et bon dimanche!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum je répond un jeudi ,pas bien §§§§<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit coucou bien matinal pour te souhaiter , Josie , un bon et doux ,Dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en ce moment je ne m'attarde pas bisous Timilo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors ca c'est parfait pour moi ! Ta fille a de bons produits naturels pour elle !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'essaierais bien tes préparations mais il faut beaucoup d'ingrédients... Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il suffit de commencer ,mais tu peux le faire avec un minimum dis moi ce que tu voudrais <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> As-tu une idée pour une protection solaire<br /> <br /> <br /> Je rougis vite<br /> <br /> <br /> Bon et doux weekend JOSIE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre