macerat anticellulite

Publié le par magicmina.passion nature..

bien recouvrir d'huile, aprés avoir mélanger avec 1/2 c à c de vinaigre de cidre (certaines plantes diffusent mieux leurs actifs ainsi)
bien recouvrir d'huile, aprés avoir mélanger avec 1/2 c à c de vinaigre de cidre (certaines plantes diffusent mieux leurs actifs ainsi)

dans de l'huile de tournesol BIO je ne met pas les quantités ,dans le bocal selon vos besoin

feuilles de lierre grimpant séchées et réduite en poudre/

  • Anti-cellulite et drainant : les saponines aident les lipides stockés dans les cellules grasses de la peau à retourner dans le réseau sanguin pour être éliminées ou utilisées en source d'énergie.
  • Raffermissant, il retend la peau diminuant ainsi l'effet peau d'orange.
  • thé vert /Anti-rides et antioxydant par excellence : destructeur des radicaux libres responsables du vieillissement de la peau

    - Astringent, tonifiant cutané, active la micro-circulation : activité due à la présence de tanins

    - Amincissant grâce à la présence de caféine

  • fleurs de calendula /

  • Anti-inflammatoire puissant, le macérat de calendula est capable de diminuer de manière très importante l'œdème
  • Antioxydant, il protège de la dégénérescence cellulaire et capte les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau.
  • Cicatrisant, il favorise la régénération du tissu cutané altéré.
  • Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau.

feuilles de vignes rouge /

  • Tonique et protectrice des vaisseaux sanguins, la vigne rouge améliore la circulation sanguine.

fleurs de bellis /

  • Réputé pour être tenseur et galbant, il redonne fermeté à la peau.
  • Favorise la tonicité de la circulation sanguine et décongestionne les zones œdémateuses.
  • Apaisant et réparateur, il intervient dans le soulagement des tissus inflammés et abimés.

puis dans le saucier 3 fois 12 h espacée de refroidissement et surtout bien agiter ou 1 mois dans le placard , ou au bain marie plusieurs heures

  • recettes à venir, avec simplement ajout d'HE
macerat anticellulite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ycoucou, fromagére ou saucier ? je voudrai faire un amincissant pour les cuisses de mon &quot;fils&quot;<br /> pas de cellulite mais de bonnes cuisses qui déchirent les jambes de pantalon<br /> Pas trop compliqué j'ai vu lotion avec café ,citron et he mais je préfére un gel tu peux m'aider ?<br /> Je pense recette silicone maison en remplaçant par un café sérré?<br /> Bisous
Répondre
É
Ca me serait bien utile. Bon après midi Josie !
Répondre
J
pour tout le monde,
J
c'est d'après Nerys Purchon, qui dit que certaines plantes libèrent mieux leurs actifs ainsi bisous
Répondre
S
un macérat bien util mon amie , mais l'idée du vinaigre je connais pas :) merciii bisouuuus
Répondre