baume de visage rectification!!

Publié le par magicmina.passion nature..

j'ai oublié des actifs importants dans ma recette.... c'est l'âge!!!!

 

 

 

Un baume de jour pour mon amie Irène

il t'attend Irène viens le chercher

 

ingrédients

 

30 gr de beurre de karité /Il protège la peau contre les méfaits du soleil grâce à la présence de karitène, de Vitamine A et des alcools terpéniques qui absorbent une partie des rayons UV et renforcent l'activité des filtres solaires.

  • Action anti-inflammatoire, il apaise et calme les irritations (phytostérols, alpha et beta amyrine).

  • Prévient les allergies au soleil (latex).

  • Facilite la cicatrisation grâce aux alcools terpéniques (lupéol, parkéol) et aux phytostérols qu'il contient.

  • Hydrate et nourrit la peau en profondeur.

  • Régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.

  • Prolonge le bronzage.

30gr de macérât de carotte/ (maison)Antioxydant, il retarde les effets du vieillissement.

  • Assouplissant, il maintient la structure élastique de la peau.

  • Teints ternes, fatigués, asphyxiés

  • Peaux flétries, fatiguées, fripées (décolletés, visages et mains)

  • Peaux manquant de vitalité

  • Exposition solaire

15 gr d'eau de rose (maison) /Antirides, il contribue à régénérer la peau et à prévenir des effets du vieillissement.

 

2 ml de silicone végetal /

Fabuleux actif marin riche en polysaccharides et en minéraux, le Silicone végétal renforce le film hydrolipidique cutané et protège la peau de la déshydratation.

 

4 gttes de Vitamine E/

Antioxydant : protège les huiles et beurres du rancissement.

  • Anti-âge : bloque l'action des radicaux libres sur la peau, réduit notamment les dommages cellulaires liés à l'exposition aux UV.

  • Activité anti-inflammatoire sur la peau (utile en cas de coups de soleil, érythèmes...)

  • Aide à maintenir l'élasticité et l'hydratation de la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané.

  • Améliore la microcirculation cutanée.

1c à c de mélange miel et de gelée royale fraiche  ajout dans le mélange tiédi/hydratant,anti ride réparateur,anti oxydant

5 gttes d'HE carottes action anti ride

9 gttes d'HE géranium anti ride

cosgard 9 gttes

 

je pensais ce baume trop gras mais finalement il pénètre bien la peau ,et le géranium lui donne un doux parfum

une jolie couleur orange due au macérât de carottes corsé

CIMG1894.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Cz baume semble rempli de bienfaits et il a une jolie couleur. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un trésor de bienfaits , ton blog<br /> <br /> <br /> Douce journée JOSIE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oups ! oubli de demander comment procéder pour ce baume ?? et sans emulsifiant ??<br /> <br /> <br /> bisouuus mon amie et merciii <br /> <br /> <br /> je te mail :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> au bain marie Sony ,comme les autres ,oui sans émusifaint ,le karité épaissit bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah mon amie moi si je mets pas tout devant moi j'oublie aussi donc t'es pas la seule  , j'adore ta recette<br /> mes ingrédients préférés <br /> <br /> <br /> bisouuuuus <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous Sony<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm,le geranium , j'adore les baumes !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fait une erreur importante <br /> <br /> <br /> <br />