déo en gel

Publié le par magicmina.over-blog.com

CIMG1092.JPGC'est celui que je vais adopter, testé et approuvé  jusqu'au soir ,

Ingrédients/


 A/ 42 gr d' hydrolat d’hamamélis (j'ai fait une infusion..plus d'HA)/Astringent, purifiant et tonique cutané, il resserre les pores et aide à prévenir la transpiration et les odeurs corporelles.
Apaisant, il soulage les irritations de la peau.
Circulatoire, il active la micro-circulation et raffermit la peau.
Tonique veineux, il favorise la circulation et soulage les jambes lourdes, œdèmes, varices, hémorroïdes..
.
 B/1ml d'aloe vera(extraction maison) /purifiantes et régénérantes - astringentes et raffermissante

 A/ gomme guar 0,4 gr

 C/1 gr d'huile de sésame

 C/arrow root 1 ml /Effet matifiant - Agent absorbant et purifiant


 C/1 ml allantoïne/Cicatrisante et réparatrice : stimule le renouvellement de la peau
Apaisant et anti-irritant : régule le procédé inflammatoire
Hydratante : améliore la capacité de la peau à retenir l'eau
Kératolytique : aide à éliminer les cellules mortes, ce qui régénère la peau, lui redonne éclat et douceur
Adoucissante : rend la peau plus douce et plus souple


huile essentielles /(suivre les précautions sur ce blog)
                    15 gttes mandarine/Antiseptique et pour le parfum/- Cette huile est photosensibilisante. Ne pas s 'exposer au soleil après une application cutanée de cette huile.
- Déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
                    10 gttes palmarosa /Antibactérien puissant à large spectre
- Antifongique puissant
- Antiviral et stimulant immunitaire
- Astringent, stimulant cellulaire, hydratant et cicatrisant
- Excellent drainant lymphatique
                    5 gttes citrons /Renforçateur des immunités naturelles, régulateur des métabolismes,
- Tonique du système nerveux
- Antiseptique général et bactéricide
                 5 gttes de sauge /- Régulatrice de la sécrétion du sébum et de la transpiration


10 gttes de conservateur cosgard


 Mélanger laphase  A,
patientez 1 mn avant ajout de la phase B
mélanger la phase C
enfin l'ensemble d'actifs


résultat  un gel agréable et le soir persiste  un  léger parfum de mandarine

CIMG1091.JPG

Publié dans soins du corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> aussitôt dit aussitôt fait !! on adore ici c'est adopté  merci ma belle amie <br /> <br /> <br /> Gros Bisouuusu <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir josie                   merci pour cette recette de préparation .    merci poru<br /> tes passages chez moi , oui Domino se sent rassuré par mon odeur , elle est très souvent sur moi lorsque je regarde la télé , elle me suit partout lorsqu'elle ne dort pas . c'est pourquoi j'ai<br /> toujours 1 polaire sur le canapé et elle dort dessus . bonne soirée         bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> on les aime nos minous,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors tu nous diras son efficacité ! j'ai aussi envie d'en faire un !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je la trouve très bien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super je notes et à faire tout de suite  moi qui adore l'odeur de la mandarine !!<br /> <br /> <br /> merci ma belle amie<br /> <br /> <br /> bonne journée , bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le soir elle reste doucement présente,bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie recette, facile et en plus si c'est efficace, y a plus qu'à !!!!! Loll... Byzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je l'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />