focus sur mes macérats

Publié le par magicmina.over-blog.com

À la fromagère,avec des plantes ou des légumes BIO,

huile pépin de raisin,tournesol ,olive, BIO il faut que l'HV s'accorde avec la plante

j'ai découvert ,(source Neris Purchon, la bible de l'aromathérapie) avant de mettre à infuser,recouvrir les plantes ,d'1 CàS de vinaigre de cidre pour 400 gr de plantes,laissez reposer 3 heures,en agitant, essentiel,le vinaigre permet d'extraire certaines substances qui ne seront pas libérées dans l'huile.

3 fois 12 heures

en ajoutant chaque fois des plantes fraîches

 

 

CAROTTES, séchées sur HV tournesol,olives ou pépins de raisins

 

  • Apporte bonne mine et lumière à la peau.

  • Favorise le bronzage et permet à la peau de garder un joli hâle uniforme après une exposition au soleil.

  • Antioxydant, il retarde les effets du vieillissement.

  • Assouplissant, il maintient la structure élastique de la peau.

 

VIGNE ROUGE Anti-oxydant, anti-âge, stabilisant du collagène

tonique et protectrice des vaisseaux capillaires - Vasoconstricteur, tonique veineux améliorant la circulation de retour grâce à la présence de tanins - AstringentProblèmes circulatoires : jambes lourdes, states veineuses, varices,... - Fragilité,capillaire : couperose, ecchymose,... - Actif dans la confection de soins circulatoires et protecteurs des vaisseaux capillaires - Actif astringent et anti-âge

 

 

THE VERT + lierre grimpant Anti-cellulitique et drainant : les saponines aident les lipides stockés dans les cellules grasses de la peau à retourner dans le réseau sanguin pour être éliminées ou utilisées en source d'énergie - Cellulite, amas de graisse, peau d'orange - Actif dans la confection de cosmétiques amincissants,anti oxydant



FIGUES DE BARBARIES fruits frais

  • Régénérant, anti-ride, ce macérât aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

  • Réparateur et restructurant,les oméga-6 qu'il contient favorisent le processus naturel de réparation de la peau.

  • Tenseur, il redonne fermeté et tonicité à la peau et empêche le flétrissement des tissus.

  • Nourrissant, il assouplit et protège la peau de la déshydratation.





  •  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> Que de vertus dans tes macérats !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et facile,à faire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne connaissais pas le truc du vinaigre. Il faudra que j'essaye un de ces jours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bien interessant , josie Bravooo !<br /> <br /> <br /> je veux lancer un macerat pour mes yeux fatigués, cernes et poches , mais j'arrive pas à me décider !<br /> <br /> <br /> bisouuuus ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu vas y arriver<br /> <br /> <br /> bisou à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai pas tout compris : avant de les faire macérer dans de l'huile tu macères dans dans une cuillère à soupe de vinaigre mais alors pourquoi parles-tu d'infusions ?<br /> <br /> <br /> J'ai aussi une autre question, le livre dont tu parles, est-ce qu'il y a toute les huiles essentielles répertorié ou un choix que l'auteur à choisi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ,du vinaigre,de cidre avant,en fait j'ai repris le terme du livre,qui parle d'infusion au lieu de macération<br /> <br /> <br /> il y a beaucoup d'HE dans ce livre,avec des indications quand a leur utilisation<br /> <br /> <br /> et des recettes,produit d' entretien, c'est un de mes premiers livre<br /> <br /> <br /> pommades<br /> <br /> <br /> parfum<br /> <br /> <br /> <br />