huile antalgique et anti inflammatoire

Publié le par magicmina.passion nature..

pour une tendinite à l'épaule, huile très efficace pour moi,

j'en souffre depuis 7 mois , et en ce moment séances de kiné,

je me suis décidée à faire mon produit calmant,sachant que contrairement à ce que l'on croit,il faut du froid pour calmer l'inflamation des tendinites et de l'arthrose

on conseil avant d'appliquer un anti douleur attendre que la phase aigue d'inflamation passe car le risque de faire taire la douleur est de solliciter un organe fragilisé et faire le lit de tendinites à répétitions

bon moi ça va 7 mois il est temps,....de faire taire cette douleur...

 

ingrédients

30 ml d'huile de millepertuis /

  • Plaies, brûlures légères, coups de soleil, érythèmes fessiers, lésions eczémateuses
  • Inflammations de la peau consécutives aux traitements radiologiques
  • Ulcères variqueux, plaies de lit
  • Douleurs du dos, névralgies
  • Arthrites, arthroses, rhumatismes, gouttes, sciatiques
  • Congestions lymphatiques (oedèmes) 
  • Ne pas employer avant une exposition au soleil (risque de photosensibilisation)
  • Ne pas utiliser chez les femmes enceintes et les jeunes enfants
  • A utiliser en usage externe uniquement

2,5 gr de critaux de menthol/

  • Soins des coups, contusions et ecchymoses (bleus)
  • Piqûres d'insectes
  • Jambes lourdes et pieds gonflés, douloureux
  • Baumes, sticks et gloss effet "repulpant" pour les lèvres
  • Douleurs localisées : névralgies, tendinites, sciatique...
  • Maux de tête, migraines
  • Soins "fraîcheur"
  • Hygiène bucco-dentaire : dentifrices
  • CIMG0001

10 gttes d'HE d'eucalyptus citronné (précautions d'emploi sur ce blog)

10 gttes de gaulthérie

chauffer l'huile au bain marie 40° pas plus..ajout des cristaux ,agittez avec le fouet puis huile essentielle à froid

le bienfait est réel,

CIMG0002.JPG

 

 

 

Publié dans se soigner au naturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'adoore cette huile moi aussi je l'utilise souvent mais je l'ai rendu en baume plus pratique ;)<br /> <br /> <br /> merci mon amie pour cette belle recette ^^<br /> <br /> <br /> bisouuuus <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir, merci pour votre partage. A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien bon WE <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello Josie, je souffre de la même chose que toi, je me suis faite une huile similaire, mais je n'avais pas pensé aux cristaux de menthol.<br /> <br /> <br /> Je vais bientôt commencer les séances de kiné aussi.<br /> <br /> <br /> Je vais bientôt publier la formule sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bises et bon samedi <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah !j'attends alors toujours à l'écoute merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'ai noté, même si je n'en ai pas besoin pour le mome,t. bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises aussi te souhaite ne jamais en avoir besoin<br /> <br /> <br /> <br />