hydrolat yeux fatigués

Publié le par magicmina.over-blog.com

Hydrolat home made

en part égales,

Bleuet/ Décongestionnant, il apaise les yeux fatigués, gonflés ou irrités Calmant et régénérant, il rafraîchit, Astringent, il tonifie le tissu cutané dévitalisé ou sec. Antiseptique et anti-inflammatoire, il soulage et atténue les petites irritations.

Camomille/ inflammation des paupières

lavande/ adoucissante antiseptique

 

à mettre dans l'alambic,stériliser les contenants,perso j'y ajoute du sorbate de potassium à 1% et je conserve au réfrigérateur

ou en infusion

ou en achat des 3 hydrolats

compresse au moins 2 fois par jour sur vos paupières closes,profitez en pour rêver

Pour un poète qui se reconnaitra,

CIMG0133.JPG

Petit conseil de notre amie Sonya ,elle me dit ne pas mettre de sorbate de potassium,et que ces HA se conservent 2 ans dans un placard, bon à savoir et moi je vais l'écouter,vu que c'est elle qui m'a envoyé l'alambic


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'ai trouvè de la lavande séchée ,pour le bleuet camomille j'acheterai Ha car je me fais peur
Répondre
S
<br /> <br /> je suis distillateur dans la drôme "www.fermedesaussac.fr" et je fais aussi des lotions pour les yeux,il y a d'autres plantes qui ont des affinités avec les yeux, regardez sur mon site la gamme<br /> "yeux" et vous saurez tout, ou presque! Pour mes mélanges je détermine au pendule les proportions de chacun des hydrolats, et j'adapte même aux gens qui viennent me voir, chacun réagit<br /> différemmment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de votre visite ,suis flatée,je vais aller voir votre site<br /> <br /> <br /> dommage que vous soyez trop loin ,<br /> <br /> <br /> j'aime,puis je vous citez,dans mon blog?<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> La crème à base de bleuets me serait bénéfique. Merci pour tes conseils et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors n'hesites pas<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> t'as bien fait de les regroupé pour avoir le plus de vertus<br /> <br /> <br /> pour l'hydrolat en alambic pas la peine de mettre du sorbate ou au réfrigérateur , moi je conserve mes hydrolats deux ans au placard !! et ils sont intactes!!<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sonya,du conseil,tu as plus l'habitude que moi ,je vais le spécifier <br /> <br /> <br /> <br />