un oiseau pris au piège!

Publié le par magicmina.over-blog.com

 je vous raconte,

un ami Timilo,ici link  en ferai une histoire triste et joliement narrée

hier choupette ,à capturé un oiseau,et l'a rentré dans la maison,

petit oiseau affolé,s'est cogné sur la baie vitrée,choupette le saisit dans sa gueule,

et moi je saisis choupette par le cou et lui fait lâcher le petit oiseau,

avec mon chat aux trousses je m'enferme dans une chambre,

et là dans le creux de ma main,petite chose haletante,

je l'observe...une patte cassée,

je le caresse,il me regarde,on dirait qu'il sait !

il sait que je ne lui veux pas de mal,

et? je pleure même ,(je vous vois sourire)

je sais! en période de chasse cela semble ridicule..

mais c'est ainsi,on ne se refait pas!

que faire? je vais sur internet,je cherche ?...

mon petit fils Romain me propose une cage,

et aussi de lui confectionner  une attelle,

sa patte est plus fine qu'une allumette,

elle pend là sur le côté,inerte,

je crains qu'il ne souffre,

ce n'est pas un moineau;comment le nourrir?

j'ai mal pour lui,je lui parle,

je ne peux quand même pas le regarder mourir ?...

alors j'ai téléphoné au vétérinaire,

petit oiseau est à présent dans une cage en état de choc,

on m'a expliqué,qu'il était nourri,et que lorsqu'il ira mieux on le laissera libre,

je suis partie,le coeur un peu triste,

voilà mon histoire.

j'ai pris des nouvelles dans l'après midi,

peut être qu'il vivra?qu'en pensez vous?

si vous en riez tant pis....

mais je recommencerais soyez en sûre

s'il le fallait.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Les chats sont des prédateurs , les oiseaux leurs proies , c'est logique <br /> <br /> <br /> On a toujours de la compassion pour les proies , mais on aime aussi son chat.<br /> <br /> <br /> J'aurai comme toi<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je sais ,Timilo,bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Josie. Mes chats m'ont ramené des oiseaux blessés que j'ai parfois réussi à leur soustraire et à relâcher mais le plus souvent c'est trop tard... Ca me met en colère contre eux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi mais on n'y peut pas grand chose,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un p'tit coucou...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je ne rie pas et j'espère qu'il va mieux petit bout de chou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sais pas ,je prendrais des nouvelles aujourd'hui bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bien sur que je ne rit pas , je prie Dieu que tit oiseau sera en bon état et pourra s'envoler de nouveau !!<br /> <br /> <br /> Bisouuus douce amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ,toute vie est précieuse bisous Sonya<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi je ne rie pas car je suis comme toi<br /> <br /> <br /> je croise les doigts pour qu'il guerrisse ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> tu as fais ce que tu as pu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite et merci de ton soutient<br /> <br /> <br /> <br />