mon gateau magique aux courgettes

Publié le par magicmina.passion nature..

mon gateau magique aux courgettes

pour changer et pour utiliser les courgettes du jardin, idées glanées de ci de là sur le net mais à ma façon, j'ai du mal avec les proportions ,

vous pouvez doubler les proportions

ingrédients

pour environ 400gr de courgettes

2 oeufs

10 ml d'huile d'olive

150ml de crème de soja (ou lait ou crème liquide)

35 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

épices au choix curry , moi j'ai mis muscade,

sel et poivre

levure maltée ou parmesan

faire infuser la muscade dans la crème de soja tiédie

battre les œufs

salez poivrez la crème infusée

ajoutez dans les œufs , l'huile

puis la farine mélangée à la levure battre le tout

et mélanger délicatement aux courgettes coupées finement à la mandoline ou mixer

parsemez de levure maltée ou de parmesan

mettre dans un moule cuisson au four environ 30 mn 180° chaleur tournante

un délice ,

mon gateau magique aux courgettes

Publié dans mes repas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Pat <br /> quelle bonne idée que ce gâteau aux courgettes , ça change du gratin que je fais assez souvent . Je vais l'essayer . bonne journée. bisous
Répondre
J
tu me diras bisous a toi et aux minous
F
Bonjour,<br /> Voilà une recette que je vais tester très vite, merci ! <br /> J'utiliserai simplement de la crème d'avoine ou de riz, n'ayant pas celle de soja. Je pense que ça ne doit pas poser de problème?
Répondre
J
pas de souçis merci de ta visite
É
Bonjour Josie. Une recette qui me tente bien. Bisous
Répondre
J
ça change , il reste moelleux dans le milieu comme le gateau magique bisous
M
Ca semble super bon ! Juste ce que j'aime ! Par contre, essaie d'avoir une mise en page plus claire pour citer les ingrédients :) Voilà petits conseils entre blogueuses :)
Répondre
J
ok merci de tes conseils