sirop de menthe

Publié le par magicmina.over-blog.com

2699680260_c495f624bf.jpg

La menthe commence à être belle dans nos jardins

je partage avec vous ma recette de sirop,

la menthe est digestive et rafraichissante

 

dans un bocal en verre,pour moi acheté chez ikea,

alterner 1 couche de feuilles de menthe fraiche,jardin ou BIO 1 cm

1 couche de sucre en poudre ½ cm

jusqu'en haut du bocal

terminer avec le sucre

fermez hermétiquement

laissez au soleil pendant 4 jours,

il faut que le mélange se tasse de moitié

versez de l'eau bouillante jusqu'en haut du bocal

refermez le bocal

laissez infuser,au moins 30 mn(moi je laisse tiédir)

mettre en bouteille stérilisée

conservez au frigo

vous pouvez aussi mettre un conservateur naturel (acide citrique)

la couleur n'est pas verte comme ceux du commerce ,mais vous pouvez faire un ajout de colorant naturel

CIMG0322-1.JPG

 

 

voilà délicieux et naturel,

 

Publié dans boissons diverses HM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> .. connaissait pas? <br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour cette recette que je vais mettre en aplication des demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu me diras,merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> interessant ta recette, je vais essayer, tu peux mettre du citron à la place ? bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non mais pour le citron j'ai une autre recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça doit etre tres desaltérant !!merci Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et facile<br /> <br /> <br /> bisous Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tiens j'y pensais plus, je vais en faire et ajouter de l'acide citrique.....merci....Byzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cela permet de ne pas conserver au frigo<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mmmmmm délicieux et rafraichissant à tester surtout que la chaleur commence !!<br /> <br /> <br /> pour l'acide citrique combien tu mets ??<br /> <br /> <br /> merci ma belle amie pour ce partage et bon dimanche <br /> <br /> <br /> bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 1 c à c par litre pas plus bisous<br /> <br /> <br /> <br />