seitan (faux) sans gluten

Publié le par magicmina.passion nature..

seitan (faux) sans gluten

pour moi c'est juste pour un gout différent,

je n’adhère pas à la mode du sans gluten , lorsque nous n'y sommes pas allergique

Ingrédients du ‘faux’ seitan sans gluten

Inspiré de consoglobe

  • 100grammes de farine de riz

  • 50 grammes de farine de sarrasin,

  • 100 grammes de farine de légumineuses

  • 20 grammes de graines de lin mixées

  • 150 ml environ de thé fumé je l'utilise beaucoup dans mes recettes végétarienne au lieu de l'eau pour lentilles par ex...

  • 10 gr grammes de sauce soja bio environ

  • des épices au goût : oignon séché, ail séché en tête. Moi,J'ai fait une sorte de parmesan végétal avec de l'ail rôti du sel de la levure maltée j'en ai mis 2 c à soupe

Travailler à la main cela va faire comme une pâte à pain

seitan (faux) sans gluten

formez un boudin ou 2

cuisson à la vapeur 1heure ou plus

seitan (faux) sans gluten
seitan (faux) sans gluten

j'ai ensuite coupé des rondelles cuites dans de l'huile d'olive ,mais il existe plusieurs variantes de cuisson comme de la viande,

j'ai bien aimé...

seitan (faux) sans gluten
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article